Best-of avril – mai 2018

Bilan
Mon best-of des mois d'avril et mai 2018

Bon, il faut vraiment que je me remette le pied à l’étrier et que j’écrive plus régulièrement pour le blog. Mais toujours la même excuse : la flemme. Résultat, je n’ai pas fait de bilan de mon mois d’avril. Mon amoureux est rentré plus tôt que prévu, j’ai été un peu prise à gérer des trucs chiants (mes problèmes administratifs que j’évoquais dans le best-of de mars ne sont pas réglés, bien au contraire) et je n’avais aucune motivation pour le moindre truc. C’est ça ma vie, batailler sans arrêt pour trouver un peu de force pour faire des trucs vitaux comme manger ou prendre ma douche. Alors, je vous explique pas quand je dois m’atteler à des corvées…

J’ai un peu cuisiné ces deux mois et j’y prends de plus en plus de plaisir (même si j’ai eu un petit passage à vide la semaine dernière, c’est signe que ça ne va pas ^^). J’ai pu réaliser moult brioches, pains, fougasses et foccacia.

 

 

Surtout, j’ai lâché toutes les habitudes que j’avais prises pendant les 3 mois et demi d’absence de mon mec et ça me désole ! Je crois que j’en avais un peu parlé dans mon article sur les habitudes mais le moindre changement met à mal les habitudes. J’essaye de m’y remettre tout doucement car je me rends compte que certaines me faisaient beaucoup de bien. Mon bullet journal est un peu à l’abandon aussi même je l’utilise encore quotidiennement. Je trouve ça motivant de noter ma to-do list tous les jours et ça permet de désencombrer l’esprit.

Je n’ai pas écrit pour le blog mais j’ai fait quelques changements de visuels : j’avais envie de paillettes et surtout de simplifier tout ça. J’ai pas encore tout fini mais je devrais m’y mettre. J’ai très peu allumer mon ordinateur et je n’ai pas lu grand chose. J’ai cependant quelques articles et autres pépites à partager. Je ne viens pas complètement les mains vides !

♥ Lucie a écrit un truc très percutant sur le développement personnel sur son blog Bloody Lucy. Je ne sais pas si je partage tout ce qu’elle y écrit mais je dois dire que ça met un bon coup de pied aux fesses (aux miennes en tout cas).

♥ Je suis tombée par hasard sur ce vieil article de Slate qui nous parle du vocal fry. C’est une technique très utilisée par les jeunes américaines pour modifier leur voix et qui est critiquée sous couvert de sexisme. Comme quoi, quand on est une femme, peu importe ce qu’on fait, il y aura toujours quelqu’un•e pour vous dire que c’est de la merde.

♥ J’ai beaucoup aimé l’article de Marion sur le blog Looking for happiness qui parle de la peur et comment la dépasser. J’ai trouvé ses mots très justes et ses idées novatrices (ça change du « arrêtez d’avoir peur en arrêtant d’avoir peur » de certains blogs…). L’astuce d’envisager les pires scénarii (oui, j’écris scénarii, je fais ce que je veux) m’a beaucoup fait penser à la série This is us : le couple Randall & Beth a la même technique.

♥ Gros coup de coeur pour l’instagram de Recipes for self love découvert grâce à Anaïs du blog Mon petit balcon !

 

Previous Story
Next Story

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Pêche & Églantine
    31 mai 2018 at 18 h 16 min

    Eh bien cela fait plaisir de te retrouver par ici et merci pour ces belles petites doses de bonheur !
    J’ai aussi été énormément touchée par l’article de Marion sur le dépassement de soi et de sa peur, ses articles font toujours beaucoup écho en moi.

    Bisous,
    Pêche

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.