Best of – Février 2018

Bilan
Best-of de Février 2018 | Fuck your bad vibes

On se retrouve pour ce best of de mon mois de février 2018 ! Je ne suis pas sûre que ce soit très intéressant pour vous de lire cela mais je dois dire que ça me fait du bien d’avoir un peu de recul sur ce que je fais. Je trouve cela chouette également de garder une trace précise de ce que je vis. Je suis certaine que ça sera amusant à relire plus tard.

Autant j’adore le mois de janvier (bonnes résolutions et tout le tralala), autant les mois qui suivent ne me plaisent pas beaucoup. Ce qui fait que j’ai un gros coup de mou et j’ai beaucoup de mal à me motiver même pour effectuer les tâches les plus essentielles (manger, me laver, …). Tout ça me demande un gros coup de pied au cul à chaque fois mais j’essaye de ne pas non plus trop me forcer. Il faut dire aussi que la météo n’aide pas : je suis plutôt sensible au manque de soleil (ça me déprime assez violemment) et comme à Hyères, le temps est dégueulasse depuis 3 semaines (un comble pour la ville la plus ensoleillée de France), j’ai un peu l’impression d’être une larve. Bon, au moment où j’écris ça, j’ai la chance d’avoir de la neige. J’adore la neige et ça me sort de mon bourbier physique et mental.

 

Résultat, j’ai vraiment fait le minimum ce mois-ci : je m’étais dit que je bosserai plus mon code dans le Best of de Janvier 2018 et j’ai à peine relevé le défi (et encore, au détriment d’autres trucs). Par contre, j’ai énormément lu (plus d’une dizaine de livres !) et j’ai regardé de nouvelles séries comme Star Trek Discovery (un gros coup de cœur). En revanche, je dévore beaucoup de livres de fiction donc je n’ai pour l’instant pas le matériel pour écrire une bibliothérapie. Il faudra être un peu patient !

J’a continué à méditer, par toujours de façon très attentive mais j’ai tenu bon. J’ai même découvert une façon très amusante de méditer : en faisant de l’exercice ! Je suis en train de tester la plateforme de yoga en ligne Yoga Connect (promis, j’écrirai un article dessus) et j’ai pu faire pour la première fois du yin yoga (j’écrirai aussi là-dessus). C’est un yoga très doux, très contemplatif qui se marie bien avec la pratique de la méditation.

J’ai eu de grosses envies de cuisine en ce moment mais comme j’avais la flemme de faire la vaisselle/ranger/faire les courses, je n’ai pas fait grand chose. J’ai raté des cinnamon rolls que j’ai l’habitude de faire (la faute à ma levure sèche qui est sûrement morte) et j’ai fait quelques soupes plutôt bonnes et jolies. Mine de rien, même si j’ai de gros loupés (la faut aux viennoises au chocolat), je suis en train de rééquilibrer mon alimentation. J’espère tenir le cap quand mon compagnon rentrera.

 

J’ai eu à gérer, encore une fois, pas mal de soucis administratifs (colis mal livré et autres joyeusetés) mais j’ai réussi à ne pas trop m’énerver et à moduler mon stress. C’est plutôt une victoire.

Sinon, qu’est-ce que j’ai à partager avec vous ce mois-ci ? Pas beaucoup de liens hélas vu que j’ai finalement peu été sur Internet (j’ai réellement passé le mois en mode larve qui a une migraine/mal au dos/reste sur son lit).

♥ J’ai trouvé deux nouvelles marques de thés/tisanes qui me tentent bien : Sinensem, une marque lyonnaise très récente qui propose des thés cultivés sans pesticides et sans engrais et Atma, qui vend des tisanes ayurvédiques bio et faites main par le fondateur de Yogi Tea. Atma a une démarche écologique assez intéressante que je vous laisse découvrir. Je n’ai testé aucune de ces marques mais je le ferai sous peu.

♥ J’ai beaucoup aimé l’article de Pauline sur sa rencontre avec Diglee pour parler féminisme et notamment le préambule sur son parcours de féministe.

♥ J’ai découvert le blog de Claire Je débute le yoga avec des articles très clairs sur le yoga (entre autres) qui m’ont permis de me remotiver et de rectifier certaines postures.

♥ J’ai adoré le strip d’Anjale sur son rapport au sport. Je m’y suis vraiment retrouvée par moment et c’était plutôt émouvant.

♥ J’ai lu cet article de Migraine Buddy qui vous aide à préparer votre rendez-vous médical pour les migraineux•ses (parce que les médecins ne sont pas toujours à l’écoute hélas).

Et vous, vous avez aimé votre mois de février ?

 

Previous Story
Next Story

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Dormance
    23 mars 2018 at 14 h 31 min

    J’ai déjà bu de la tisane Atma, je l’ai découvert lors du salon bio de Marseille. Ils vendaient les sachets à l’unité, principe que j’ai trouvé intéressant et malin. Je ne connais pas l’autre marque lyonnaise dont tu as parlé, merci pour la découverte. Je suis une fan de tisane et je privilégie de local, l’artisanal et le made in france. Je n’habite pas loin de Hyères en ce moment et j’y ai de la famille, si tu veux qu’on aille se boire un thé entre blogueuse , fais moi signe ! 😉

    • Reply
      Jessica
      2 avril 2018 at 12 h 50 min

      Hello Dormance ! Merci pour ton passage ! C’est chouette que tu dises du bien d’Atma, ça me donne encore plus envie de tester. Je prends doucement mes marques à Hyères (grâce à des blogs comme le tien). Un café (ou une tisane), avec plaisir !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.