Best of – Janvier 2018

Bilan
Best of de Janvier 2018 | Fuck your bad vibes

J’avais très envie de partager avec vous un post un peu pêle-mêle où je parlerai de mes petites victoires mais surtout de mes découvertes du mois. Je me suis fortement inspirée du Life Lately que Pauline écrit tous les dimanches sur Un Invincible Été mais aussi du Links I love de Laurelas. J’espère en faire un rendez-vous mensuel et avoir des choses à vous raconter et des liens à partager.

Ma grosse victoire de ce mois de janvier, c’est la tenue parfaite de mon bullet journal. Après deux essais infructueux en 2016 et 2017, je suis contente d’avoir trouvé une méthode qui me convienne : simple et efficace. J’ai pioché pas mal de mes idées sur Pinterest. J’ai été très bonne sur certains points comme « Me coucher avant 23h » ou « Éteindre les écrans avant 22h » mais je souhaite m’améliorer sur « Apprendre le code de la route ».

Comme j’habite assez loin de tout et que je n’ai pas le permis, chacun de mes déplacements se transforme en randonnée. La dernière fois, j’ai fait 15 kilomètres pour un rendez-médical avec un médecin qui m’a posé un lapin. Je crois que ça m’a mis dans le bain pour commencer à faire un peu d’activité physique à la maison. Je me suis lancée dans un programme de pilates tout doux avec l’application Decat Coach créée par la marque Décathlon. Je suis dans ma 4ème semaine maintenant et à raison de moins de 10 minutes par jour, je me suis musclée les abdominaux de façon assez folle. J’ai même testé une autre application Décathlon (qui existe aussi en version desktop) et qui permet d’avoir accès à des sessions de sport en direct. Il y a différents sports, certains nécessitent du matériel (vélo d’appartement, trampoline, step) et d’autres non. J’ai pu essayer le dancemegamix (je n’ai tenu que 20 minutes, trop endurant pour moi), le dancedomyos (j’ai tenu 2 secondes car je suis incapable de danser sur Les Démons de Minuit remixé sans être ivre morte) et le stretching (j’ai beaucoup aimé). Il faut encore que j’essaye le cours d’abdos, de pilates et quelques autres. Bref, je m’amuse bien.

 

Image de la saison 4 de Fresh off the boeat

Fresh off the boat

 

J’ai regardé beaucoup de nouvelles séries puisqu’il y avait la fameuse pause de Noël / Jour de l’An / autre des séries américaines. J’ai démarré Crazy Ex-Girlfriend que j’ai dévoré et j’ai récemment démarré Fresh off the boat qui est très sympa. J’ai même regardé un anime, moi qui déteste ça : Food Wars. J’avais découvert ce truc sur Game One et comme ça parlait de nourriture et d’étudiants qui faisaient des duels de cuisine, j’ai beaucoup accroché. J’ai fini par me faire les 3 saisons et j’attends la suite. Par contre, je préfère prévenir, c’est très sexualisé : les filles ont de gros seins, les dégustations de nourriture ressemblent à des orgasmes, etc. Cela se calme après la saison 1 mais c’est tout de même très présent.

J’ai également beaucoup lu. Depuis que j’ai acheté une liseuse, je lis bien plus et ça me fait plaisir. Il faut dire que je lisais beaucoup au lycée et j’ai plus ou moins arrêté quand j’ai eu mon premier ordinateur portable. Vu que je suis censée éteindre tout écran avant 22 heures, je me mets sur ma liseuse et je lis. J’ai donc démarré la sage de Robin Hobb L’Assassin Royal. Je voulais lire à la base Les Aventuriers de la mer mais j’ai vu qu’il y avait un cycle à lire avant. Me voilà partie pour de très (très) nombreux ouvrages avant d »y arriver ! J’en suis au tome 4 et même si j’aime beaucoup, c’est assez glauque. J’ai donc fait une petite pause pour démarrer The Happiness project de Gretchen Rubin. J’en parlerai lors d’une prochaine bibliothérapie mais sachez que j’ai déjà parlé de l’auteure ici.

Je pratique aussi quotidiennement la méditation et c’est là une surprise car je ne l’avais pas prévu. J’avais rajouté « Méditation » dans mon tracker de bonnes habitudes pour essayer de me motiver, sans trop y croire. Après quelques jours, j’ai ré-installé une application que j’aimais beaucoup et dont j’ai déjà parlé ici : Calm. J’avais prévu d’utiliser les sons de la nature de l’appli pour méditer dessus mais finalement, j’ai fait les séances guidées. J’y ai pris beaucoup de plaisir et je songe même à prendre un abonnement !

J’essaye aussi de me mettre aux podcasts grâce aux articles sur Un Invincible été et Madame Chouquette. J’ai suivi leurs suggestions et j’écoute aussi Change ma vie, le podcast dédié au développement personnel de Clotilde Dusoulier. Vous la connaissez peut-être, Clotilde tient aussi le très joli blog Chocolate & Zucchini. Son podcast se divise en plusieurs épisodes courts, très intéressants et bonus, sa voix est super agréable. Je pense que j’en reparlerai.

J’ai aussi lu des articles intéressants :

♥ Michelle de BuzzFeed raconte comment elle a essayé des méthodes populaires pour calmer (ou pas) son anxiété

♥ Pauline parle de ses podcasts préférés (d’ailleurs, elle m’a motivée à m’y mettre)

♥ La marque Clipper Tea (une de mes favorites !) parle de 5 livres pour changer de vie. Je n’en ai lu aucun de leur sélection mais celui sur la cuisine kaizen me fait très envie

J’ai donc eu un mois de janvier assez calme (malgré quelques gros problèmes administratifs qui m’agacent au plus haut point), qui m’a permis de me remettre sur le bon chemin (en tout cas, sur celui que je voulais) avec quelques bonnes surprises. J’espère avoir un mois de février aussi passionnant.

Et vous, quelles sont vos découvertes et réussites de ce mois de janvier ?

 

Photo de bannière : Diego PH

Previous Story
Next Story

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Best of - Février 2018 - Fuck your bad vibes
    1 mars 2018 at 12 h 59 min

    […] Best of – Janvier 2018 […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.