Best-of juin 2018

Bilan

C’est sur fond sonore de cigales (ou criquets je ne sais pas) que je vous écris. J’habite dans le Sud maintenant, il fait chaud, c’est pollué et il y a des « tss tss tss ». C’en est limite drôle tellement c’est cliché. J’en suis à me dire « Vivement l’hiver ! » tellement c’est bruyant. Bon, je fais avec. En tout cas, je m’accommode plus de ce genre de bruit que quand c’est une meute de supporters de foot qui hurlent (mes voisins sont très peu respectueux hélas). Oui, vivement l’hiver…

Qu’ai-je donc fait de bon en ce mois de juin ? Déjà, j’ai du mal à me rendre compte que l’on est en juillet. Déjà juillet !

Étant donné que le marché du travail est très peu développé là où j’habite (et surtout pour mon métier, sauf si tu veux un stage COMME D’HABITUDE), j’ai décidé d’occuper mon temps libre et de préparer le CAP cuisine en candidat libre. J’aime cuisiner mais je manque cruellement de technique. De ce fait, je prépare moult béchamels, je fais fondre du beurre à gogo et je pleure que la cuisine française traditionnelle soit si grasse et lourde.

Je bataille aussi avec de charmantes crises d’allergies qui me bouchent le nez dès le réveil et me font éternuer sans cesse. Résultat, je suis constamment sous anti-histaminique car l’huile essentielle que j’ai achetée n’est pas assez forte pour les symptômes que j’ai (même les médicaments ne sont pas assez forts). Tiens, est-ce que vous connaissez les neti pots ? Vous avez déjà essayé ? Je suis très preneuse de conseils.

Comme ma vie est un éternel tourbillons de drama, je suis encore dans les problèmes administratifs en tout genre. Tout ça me ronge l’esprit mais la chose positive est que j’en tire beaucoup de leçons.

 

Pose | Fuck your bad vibes

L’actrice Indya Moore dans Pose

 

J’ai lu aussi quelques articles très intéressants et découvert de très jolies choses :

♥ Marine parle des injonctions à s’aimer et à s’accepter sur Le Blog Bleu

♥ Stéphanie, entrepreneuse et fondatrice de Made & More a écrit un article très détaillé pour oser se lancer dans un projet

♥ Je vous conseille les séries Chef’s Table si vous aimez la gastronomie et aussi l’excellente Pose qui parle du voguing sans faire d’appropriation culturelle et avec des actrices transgenre.

♥ Je me suis mise sérieusement à écouter des podcasts. Je vous avez déjà parlé de Change ma vie mais je viens de démarrer Génération XX et La Poudre.

On se retrouve bientôt !

Previous Story

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Ananas suant
    1 juillet 2018 at 15 h 35 min

    Cigales. Ce sont des cigales haha. Suffit de dépasser 26° et ça gueule. Je t’avoue que je ne les entends plus à l’exception du 1er jour où elles se mettent à chanter, je me tiens « ah ouais, elles sont là, elles ». Et après je les oublie jusqu’à l’année prochaine. Il fait affreusement chaud ici aussi. Je rêve d’un pays où il y aurait une belle luminosité, mais sans températures extrêmes comme ça.

    Ce doit être un peu frustrant quand même de devoir cuisiner au gras comme ça surtout quand t’es pas intimement convaincue par le processus, mais bon si c’est l’exercice, alors…

    Merci pour le partage sur l’article du Blog Bleu. Très nécessaire, hélas.

    Courage camarade du sud.

  • Reply
    Pêche & Églantine
    2 juillet 2018 at 5 h 24 min

    Merci pour ces belles découvertes !

    En Podcast j te conseille aussi Se sentir bien et Nice to hear you, des petites pépites ❤

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.