Best of – Mars 2018

Bilan
Best-of de Mars 2018 | Fuck your bad vibes

Hello ! Ce mois de mars a filé à toute vitesse et j’ai l’impression d’avoir rien fait ! Sûrement parce que j’ai passé TOUT le mois à gérer des problèmes de téléphone…Résultat, mon bilan de ce mois-ci va être très court.

Le point positif, c’est que je m’étais dit que je bosserai plus mon code et c’est chose faite. C’est sûr, je pourrais être plus productive dans ce domaine mais on fait ce qu’on peut. Depuis que j’ai reçu (et penser à commander ah ah) mon livret de code, je révise chaque soir un chapitre avant d’aller me coucher. J’apprends le code avec En voiture Simone et à l’heure actuelle, il n’y a que le site qui permet de réviser (et j’ai un peu la flemme d’allumer mon ordi ces jours-ci). Alors, je garde le rythme avec le livret. J’en arrive à la mécanique de la voiture et j’avoue ne pas bien tout comprendre. J’attends que mon compagnon rentre pour lui poser des questions.

Concernant le blog, comme dit plus haut, ça n’a pas été génial. C’est vraiment le point faible de ma routine. Idéalement, j’aimerais y consacrer un petit temps quotidien mais je ne le fais pas. Au lieu des 4 articles prévus pour mars, je n’en ai écrit qu’un seul et encore, j’ai eu du mal !

Niveau sport, j’ai bien lâché aussi mais j’ai énormément marché (suite aux problèmes de téléphone). Il y a eu une semaine où j’ai fait 100 km à pied !

J’ai un peu cuisiné aussi avec un gâteau d’anniversaire juste pour moi. J’étais toute seule et je me suis dit que c’était une bonne occasion de me faire un gâteau. J’ai choisi une recette de Yotam Ottolenghi et Sami Tamimi du livre Jerusalem. Une vraie tuerie. J’ai aussi fait des nouilles pour ramen, du kimchi et des naans qui ont été une réussite.

Dans les trucs que je repousse aussi depuis, pfiou, deux ans, il y a la couture d’une robe Arum de chez Deer & Doe. J’ai acheté tout le nécessaire, pris mes mesures et…mon papier à patron est trop petit pour décalquer. En revanche, j’ai pu me rendre compte que je ne faisais pas du tout un 38 mais plutôt un 42. Il serait temps que la fast fashion et compagnie arrêtent de nous vendre des tailles bâtardes.

Et en parlant de vêtements, j’ai aussi pu mettre les toutes nouvelles culottes EMPO qui sont des culottes menstruelles. C’est ultra confortable et efficace, le nouveau modèle est très joli et on en oublie ses règles. Promis, j’en reparlerai bientôt !

Niveau culture, je me suis refait l’intégrale de That 70’s Show et même si j’adore cette série, il y a beaucoup de blagues qui ont « mal vieillies » : blagues sur les femmes, les gros, etc. J’avoue que ça me rend triste. J’ai aussi quasiment fini de lire l’Assassin Royal. Je suis un peu moins fan des derniers tomes mais j’ai hâte de finir pour 1} savoir la fin et 2} passer  autre chose. Je vous conseille cette saga, c’est très triste mais ça se dévore.

Quelques liens que j’ai apprécié de lire en ce mois de mars :

♥ Laëtitia du blog Eleusis & Megara a écrit deux chouettes articles : l’un sur une sélection mode faite par ses soins sur Etsy (mot d’ordre : éthique) et un autre sur sa nouvelle mutuelle qui couvre les médecines dites alternatives. Parce que bon, en France, on est pas super doué•es pour prendre en charge ce qui n’est pas  médecine traditionnelle et c’est fort dommage…

♥ Pauline parle de cuisine simple mais délicieuse sur Un Invincible été. J’essaye de simplifier ma cuisine et j’ai toujours un peu de mal alors cet article tombe à pic !

Previous Story
Next Story

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.