J’ai testé Yoga Connect

Yoga
J'ai testé Yoga Connect | Fuck your bad vibes

Pendant l’année 2017, j’ai fait du kundalini yoga. J’ai du malheureusement arrêter quand j’ai quitter Brest. Je m’étais dit que je recommencerai une fois arrivée à Hyères. Sauf qu’ici, le seul cours de kundalini est assez éloigné de chez moi et à des horaires pas très pratiques. La seule solution était d’en faire à la maison comme une grande. Mais comme je ne suis pas quelqu’un de très motivée, je me suis dit que j’allais tester une de ces plateformes en ligne qui proposent des vidéos de yoga. J’ai jeté mon dévolu sur Yoga Connect.

Pourquoi j’ai choisi le site Yoga Connect

J’ai fait le choix d’un site français et qui était un des plus connus. C’est en relisant un de mes vieux Yoga Magazine que je m’en suis rappelée. Le site proposait aussi de tester gratuitement leurs vidéos pendant 15 jours. Je trouve ça top et ça donne le temps d’essayer divers yogas. J’ai aussi voulu essayer Yoga Connect car c’est l’un des rares sites en français qui met à disposition des cours de kundalini yoga.

Ce que j’ai aimé sur Yoga Connect

  • Les 15 jours d’essai, c’est vraiment une bonne idée. C’est pas forcément facile d’acheter des cours en  ligne sans pouvoir tester.

 

  • Les cours de yoga sont très nombreux et variés : on trouve du hatha, du kundalini, du yin yoga, du vinyasa,… Difficile de ne pas trouver son bonheur.Évidemment, certains types de yoga proposent plus de vidéos que d’autres. Mais cela permet de découvrir aussi d’autres styles et pourquoi pas, trouver un nouveau yoga.

 

  • Il existe des thèmes comme une sélection de vidéos pour apprendre le yoga ou une autre dédiée au yoga menstruel. Je regrette un peu que ces sélections ne soient pas plus étoffées comme un yoga pour les problèmes de dos.

 

  • Le site est très fluide et malgré une connexion internet dégueulasse, je n’ai jamais eu de souci.

 

  • Les abonnements sont dans les tarifs habituels pour ce genre de site et c’est résiliable comme on le souhaite.

 

  • Le site propose aussi des vidéos sur l’ayurvéda, la nutrition,…Je trouve que c’est un bon ajout.

 

Ce que je n’ai pas aimé sur Yoga Connect

  • Les 15 jours d’essai sont gratuits mais on vous demande quand même de rentrer votre numéro de carte bleue. J’ai hésité et je sais que ça peut rebuter les gens. Surtout que si vous oubliez de résilier avant la fin des 14 jours, vous vous retrouvez avec un mois d’abonnement cash ! Autre chose, une fois les 15 jours d’essai finis, vous êtes d’office sur un abonnement mensuel. Je m’étais dit que si je continuais, je prendrais un abonnement annuel (beaucoup moins cher) et c’est impossible. Il faut résilier puis reprendre un abonnement annuel. C’est bien galère tout ça…

 

  • La qualité des vidéos est très irrégulière. Niveau image, rien à redire mais le son n’est pas toujours super. Certaines vidéos ont un son tellement bas qu’il faut monter celui de l’ordinateur à fond. D’autres vidéos montrent des profs avec des micros (ceux attachés à la ceinture) et dès qu’ils passent dans une posture un peu dynamique, le micro frotte contre le corps ou les vêtements et on entend plus rien. Personnellement, je préfère me concentrer sur les postures que de tendre l’oreille et essayer de deviner ce que dit le prof.

 

  • Certaines vidéos n’ont pas une « ambiance » adéquate pour le yoga. Je vous ai dit que j’étais contente de faire du kundalini sauf que je n’en ai finalement presque pas fait. Quand vous lancez une vidéo, vous avez un écran d’introduction de quelques secondes (avec le logo de Yoga Connect) puis le cours démarre. Dans le cas du kundalini, j’ai été surprise de voir la prof déjà en posture et en train de respirer ! Ma prof prenait le temps d’introduire la séance et démarrait. J’ai remarqué que les cours de yin yoga du site n’étaient pas pareils : on avait le temps de rentrer dans la séance. J’ai trouvé ça franchement agaçant.

 

J'ai testé Yoga Connect | Fuck your bad vibes

Stephen Sandian

 

 

  • Il existe des cours conçus pour développer quelque chose de particulier. J’étais très intéressée par celui composé d’une dizaine de cours pour construire sa force. Malheureusement, je n’y avais pas accès. J’ai pensé que c’était lié à la gratuite des jours d’essai mais ce sont en fait des cours « à la carte ». Même si vous avez un abonnement, vous devez encore payer. Je trouve ça dommage. Pourquoi ne pas sortir un abonnement qui comprendrait tout ?

 

  • J’ai trouvé que les cours de kundalini n’étaient pas très adaptés aux débutants et que ça manquait d’explications. La première vidéo que j’ai testée était celle de la respiration du feu. Il y avait beaucoup de blabla et la pratique était un peu ardue pour un débutant (enfin, si ma prof m’avait fait ça dès le début, je l’aurais assommée avec mon tapis). Il manquait aussi des informations essentielles comme le fait de ne pas pratiquer cette respiration quand on est enceinte ou que l’on a ses règles.

 

  • On retrouve aussi un défaut inhérent à presque toutes les vidéos de yoga : les profs n’ont apparemment pas la même définition de « débutant » que moi (ou d’autres). Cela pourrait encore passer si les explications s’adaptaient au niveau de chacun (par exemple « attrapez vos orteils/chevilles/genoux/cuisses selon votre souplesse ») mais il y en a rarement.

Au final ?

J’ai arrêté mon abonnement avant la fin des jours d’essai. Yoga Connect ne me convenait pas. Je n’ai pas aimé les cours de kundalini yoga, ce qui m’a posé problème vu que c’était une des raisons qui me faisaient m’inscrire. J’ai pu néanmoins testé le yin yoga et je vous recommande les vidéos, la prof est super !

C’est évidemment bien moins cher que des cours de yoga avec un prof en chair et en os mais c’est aussi moins motivant et adapté. Cela peut convenir si vous avez un petit budget, que vous savez vous motiver ou que vous avez des horaires décalés.

Ce qui m’a décidé, c’est que je trouvais que ça ne valait pas le coup de payer 18€ par mois pour des vidéos à la qualité irrégulière. Le son était parfois vraiment mauvais. Je préfère tout autant chercher des vidéos gratuites sur internet.

Et vous, avez-vous déjà testé Yoga Connect ? Ou d’autres plateformes ?

Previous Story

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.